Lina BRAUNSCHWEIG

Psycho-somatothérapeute, conceptrice de l’outil Voix d’Or

Lina Braunschweig

Enseignante certifiée, elle a animé des ateliers de danse, d’improvisations et d’expression orale, vocale, corporelle pendant plus de 25 ans.
Ses rencontres avec des publics d’âges et d’origines très variées ont été un vrai terrain de découvertes et d’apprentissage sur le fonctionnement psycho-corporel de l’être humain.
Ces découvertes, complétées par une longue analyse personnelle, l’ont amenée à approfondir son intérêt pour la mémoire de l’individu, de la famille et de la communauté.
Sa pratique de psychothérapeute, nourrie d’une riche expérience humaine, intègre les dimensions corporelles, mentales et spirituelles de chacun.
Elle a également animé et réalisé des programmes radio durant près de 30 ans, à Radio France et la Radio Suisse Romande.Parallèlement, elle s’est formée à psychologie des profondeurs à l’Efapo, à l’Eepssa et Somapsy dont elle sort diplômée, puis à l’Alzheimérologie et pathologies apparentées au CHU de Reims et à Lyon2.
Elle est titulaire de ce DIU sous la direction du Professeur Louis Ploton, Psychiatre-gérontologue et co-directeur du Laboratoire de psychologie et santé mentale, avec qui elle collabore sur l’élaboration d’un outil d’animation thérapeutique à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, Voix d’Or.
Elle exerce comme psychothérapeute en cabinet au centre de Lyon et dirige l’Association Haut Parleur
L’être humain, la radio, la danse sont les passions qui l’ont animée toute sa vie.

Carine BOUDJABAD

Ostéo-thérapeute

Issue d’une famille de danseurs-chorégraphes, elle a grandi dans un univers où la conscience du corps, la relaxation et la pratique du massage ont fait partie de son quotidien.
Son expérience de plus de vingt ans dans le spectacle vivant ainsi que ses interventions dans les Ephads avec Voix d’Or lui ont permis de développer différents types d’approches du corps et de massages bien-être.
Aussi, au travers de son parcours personnel elle s’est passionnée pour les soins énergétiques et les médecines douces et en 2015 elle entreprend un cursus professionnel de 4 ans en formation d’Ostéopathie douce « thérapie manuelle énergétique » méthode Still-Roudil-Poyet, dont elle sort diplômée en juin 2019.
Par cette approche holistique elle attache une importance particulière à la notion de l’être comme un tout dans un tout.
Sa démarche s’inscrit dans la rencontre de l’autre, de l’écoute du corps et dans la considération de l’individu dans sa globalité.
Elle pratique également les massages bien-être de type ayurvédique, californien, réflexologie plantaire thaï, personnes âgées, trapèze-crânien avec bougies auriculaires.

Bernard GUILLERMO

Comédien et auteur

Formé en art thérapie, Bernard est également animateur d’ateliers artistiques et formateur à la prise de paroles auprès d’un large public du junior au senior. Passionné par le travail des émotions sous toutes leurs formes, son projet d’animation pédagogique et artistique les met, depuis 15 ans, au centre de son travail. Ses interventions dynamiques, gaies, intelligentes auprès des seniors via
différentes pratiques en font un véritable « media thérapeutique » et nous sommes ravis de l’avoir intégré à notre équipe. Il est par ailleurs juriste et administrateur culturel.

Sandrine DAMON

Sandrine Damon

D’abord chef d’entreprise dans le web design, puis agent de voyage, elle quitte le monde de la communication pour se consacrer à ce qui lui tient à coeur depuis longtemps « être au contact et au plus près de nos seniors ». Elle se forme alors en tant que coordinatrice et animatrice, puis exerce durant 5 années sa nouvelle passion au sein d’une résidence Domitys. Avec Haut Parleur, notre concept lui sied comme un gant !

Karim BELKHIR

Musicien, Comédien, pédagogue, guide accompagnateur de groupes intergénérationnels et en Scandinavie. Fanfares occitanes et musiques médiévales. Il s’adapte avec beaucoup de souplesse à chaque public, dans leurs différences d’âges, d’origine, de culture. Il improvise volontiers dans ses interventions afin de satisfaire les participants. Il sert parfaitement notre concept.