Introduction

Dans le cadre de son activité, L’association Haut Parleur, dont le siège social est situé au 13 rue Général Pleissier 69002 LYON, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». L’association Haut Parleur attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des donnes de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.

Données personnelles

Sur le site web www.assocationhautparleur.fr, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

• Les données transmises directement
    Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact , un formulaire d’inscription à notre newsletter, ou bien par contact direct par email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact le champs « prénom et nom » et « email ».
  • Les données collectées automatiquement

Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous re-contacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites ou pour vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus la recevoir par le lien en bas de cette newsletter) ;

Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par L’association Haut Parleur, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Base légale

Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.

Durée de conservation

Les données seront sauvegardées durant une durée maximale de 3 ans.

Divulgation de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  2. Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
  4.  À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

__utmtUtilisé pour réduire le taux de demande.
_gaUtilisé pour distinguer les visiteurs du site.
  • Durée de conservation

Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données.

Contact délégué à la protection des données

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter sur admin[a]associationhautparleur.fr.

Défiler vers le haut