Depuis 2010, l’association Haut Parleur produit et réalise des programmes audio à destination des Ehpad et des centres hospitaliers. Ces programmes sont réalisés sur la base du concept Voix d’Or  qui permet d’échanger avec les grands seniors sur des sujets qui réveillent leur mémoire émotionnelle (celle qui reste quand on a tout oublié) et la mémoire collective. Ce concept a été évalué aux Hospices Civils de Lyon Charpennes sous la direction du Professeur Pierre Krolak Salmon et a fait l’objet d’une publication scientifique.

CD Voix d'Or

Nos albums CD audio rassemblent ces programmes afin de permettre aux aidants professionnels ou familiaux de jouer, chanter ou se divertir avec la personne âgée, mais également de renouveler les sujets de discussion à partir d’éléments concrets sur l’époque et la culture des seniors.

Nos CD sont accompagnés d’un livret qui vous permet de choisir en un simple coup d’œil, le thème le plus adapté au moment. Il vous donne également quelques indications sur le contenu de la chronique ou des informations complémentaires utiles pour enrichir l’échange.

Vous pouvez commander ces CD en cliquant ici

Défiler vers le haut